JM MOULIN Travaux Publics à Romans-sur-Isère

Historique

Depuis 1992, l'entreprise JM MOULIN Travaux Publics située à Romans-sur-Isère étudie vos projets du terrassement de votre maison à l'aménagement extérieur pour les professionels, les collectivités et les particuliers.

L'expertise et la réactivité

L’entreprise JM MOULIN travaux publics assure la conduite de votre chantier avec réactivité et professionnalisme, elle vous conseille de l’élaboration à la réalisation de tous vos projets.

JM MOULIN est votre partenaire incontournable. Besoin de l'avis d'un professionnel des travaux publics ?

Périmetre D’INTERVENTION

L’entreprise JM MOULIN Travaux Publics intervient dans un rayon de 40 kilomètres autour de ROVALTAIN (Romans sur Isère, Valence, Tain-l'Hermitage) dans les départements de la Drôme de l’Ardèche et de l’Isère.

Terrassement

Nous effectuons les travaux de terrassement pour les maisons, pavillons, villas et piscines.

VRD (Voiries Réseaux Divers)

Nous effectuons la création, la recherche et la réparation de l'ensemble des réseaux secs ou humides.

Aménagements extérieurs

Nous prenons en charge, de la préparation à la finition, l'ensemble de la création et de l'aménagement d'accès, de chemins et de pistes.

Voirie et aménagements extérieurs

Réalisation de cours et d'allées

Les terrassements sont achevés, les réseaux sont enterrés ou simple envie de changer d'environnement il est temps de donner à votre résidence son écrin final, l’aménagement extérieur.

Le support de vos cours et allée est structurés. Vous pouvez maintenant choisir selon vos critères entre une finition en enrobés, en nid d'abeille, en bi-couche, en graviers,  etc. Les différentes techniques vous sont proposées sur cette page. Bonne découverte.

En polienas avec POSE de bordures

Devant cette superbe ferme rénovée de Génissieux, la cour réalisée en Poliénas 0/15 renforce le cachet authentique.

La pose de bordures délimite parfaitement les différents espaces de vie. Les différentes couleurs se soulignent entre elles. 

Le Poliénas a été approvisionné à l’aide d’un camion 6x4 grue équipé d’un grappin.

En nid d'abeille (gravillons en stabilisateurs)

La cour et les allées de ce pavillon sont décaissées. Une couche de 0/31.5 est étalée pour redonner les pentes et les formes désirées. L’entreprise JM MOULIN pose alors les stabilisateurs (plaques blanches).

Le nid d’abeille limite la pousse des mauvaises herbes, c’est un matériaux drainant. Une fois remplis de gravillons 6/10 lavé les stabilisateurs résistent facilement au passage d’un camion. 

Ci-dessus livraison de 6/10 rouge par un de nos camions 8x4 benne  pour remplissage de nid d'abeille.                                                                                                                                       

 

 

 

 

Vue de droite, pose d’une ligne de pavés pour délimiter le nouveau chemin et la future pelouse.

     

                                                                                                 

EN ENROBÉS

 Ci-dessus - application manuelle d’enrobés 0/10 sur un chantier à valence

 

Photo de gauche – Préparation de la chaussée en 0/31.5 avant application d’un enrobé 0/10. Un puit perdu en point bas recueillera les eaux de ruisselement. Chantier de chatuzange-le Goubet

ÉPAULEMENT DU COTEAU PAR UN ENROCHEMENT 

Afin de retenir la terre et de ne pas abattre d’arbre, il a été réalisé un enrochement. Cela a permis de réaliser un chemin d’accès avec une pente uniforme, plus douce.

  

 

 Ci-contre – Préparation du chemin en 0/31.5.

LOTISSEMENT - CREATION de LA voirie

Les bordures posées (P1, P2, T2, ...), deux ateliers JM MOULIN (Mecalac et camions) œuvre a réaliser les trottoirs, les zones végétalisées, la noue, l’éclairage, etc.

Le tout-venant (grave naturelle) est réglé par une niveleuse. Une couche de concassé 0/31.5 est appliquée au grader. Elle permet d’affiner parfaitement les cotes et les pentes afin de réaliser le revêtement final.  

L'enrobé 0/10 type chaussée mi-lourde est appliqué au finischer.